Prévisions Météo jusqu'au 6 mars
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 4675 fois
Article N°23760

Prévisions Météo jusqu'au 6 mars

Attention au phénomène vent violent en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne-Rhône-Alpes, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège. Attention également aux phénomènes orages en Haute-Normandie, dans l’Oise et l’Aisne. Attention aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief alpin, corse et celui des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. A noter un risque de crues de certains cours d’eau de Haute-Normandie, de Picardie, de Charente-Maritime, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, de l’Eure-et-Loir, du Nord, de la Marne, des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et du Bas-Rhin.

Pour samedi, nouvelle perturbation avec cette fois-ci de bonnes pluies et un bon coup de vent. Les pluies, on les retrouve à la mi-journée des frontières du nord jusqu’à la Nouvelle-Aquitaine, elles seront plus faibles dans la partie sud-ouest avec un peu de neige dans un premier temps au-dessus de 1600 m sur les Pyrénées. A l’avant, on aura un voile nuageux de plus en plus épais vers les frontières de l’est. Des entrées maritimes du côté de la Méditerranée mais de belles éclaircies vont persister entre le Roussillon et la Corse. A l’arrière, c’est un ciel de traîne alternant nuages, éclaircies et passages d’averses. Et le tout avec du vent un peu partout, des rafales à 80 à 90 km/h fréquemment dans l’intérieur des terres, 90 à 100 km/h voire localement un peu plus sur le côtier, c’est un vent de sud-ouest qui va nous insuffler une relative douceur avec 11° de moyenne au nord et 15° au sud.

Une douceur qui va persister pour la journée de dimanche avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse progressivement sur une moitié nord-ouest du pays. On aura un temps sec sur l’autre moitié avec des éclaircies qui vont persister toute la journée du Jura aux Alpes et jusqu’à la Corse. Dimanche sera le premier jour du printemps météorologique, certes une nouvelle saison mais voyez toujours le même type de temps.

Lundi, relative accalmie avec tout de même une nouvelle perturbation qui va rentrer cette fois par le sud-ouest et gagner progressivement vers l’est et le nord.

Une relative accalmie à nouveau mardi mais avec déjà une nouvelle perturbation qui va pointer par le Finistère.

Une perturbation qui rentrera et concernera l’ensemble du pays mercredi.

Jeudi, à l’arrière de cette perturbation, on se retrouve dans la traîne, dans de l’air plus frais donc avec de la neige sur le relief.

Et vendredi, une situation à peu près similaire avec un indice de confiance qui baisse de jour en jour et relativement incertain tout de même pour jeudi et vendredi, le tout avec des températures globalement de saison, peut-être parfois un petit peu inférieures tout de même en fin d’échéance.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG